Instillamed®

Le traitement par instillation pour une double protection de la paroi vésicale

Les cystites chroniques – et surtout la cystite interstitielle (CI) – sont des maladies rares mais graves et parfois très invalidantes.

Pour de nombreux patients, la CI signifie une vie marquée par les symptômes, comme des mictions fréquentes et nocturnes, une envie impérieuse constante et parfois impossible à réprimer ainsi que des sensations de brûlure, par exemple dans la vessie et le bas-ventre, l'urètre et les organes génitaux. Selon l'intensité des plaintes, cela peut altérer la qualité de vie. C'est pourquoi, parallèlement au traitement purement symptomatique au moyen d'analgésiques et de préparations qui inhibent l'envie impérieuse d'uriner, un traitement de la cause afin de protéger et régénérer la paroi de la vessie sont inévitables.

Parmi tous les traitements, les préparations actuels à instiller dans la vessie tels que Instillamed® sont les plus prometteurs. Cela a été confirmé par une étude du traitement menée auprès de 270 patients atteints de CI en Allemagne.1

Instillamed® vous offre une solution optimisée et constitue un nouveau traitement par instillation.

 

 

La cystite chronique

Dans le langage médical, la cystite aigüe désigne l'inflammation d'un organe creux - la vessie. Une inflammation bactérienne de la vessie se propage généralement via l'urètre dans la muqueuse de la vessie. Étant donné que la paroi interne de la vessie protège la vessie des substances agressives contenues dans l'urine, cette pathologie provoque un besoin d'uriner constant et des douleurs à la miction. L'inflammation de la vessie est généralement bien traitée au moyen d'antibiotiques.

Par-contre en cas de cystite chronique, la couche protégeant la vessie, appelée couche de glycosaminoglycanes (GAG), est endommagée de manière durable. Cela provoque des symptômes douloureux qui entraînent:

des mictions fréquentes et nocturnesdes mictions fréquentes et nocturnes
un besoin d'uriner constant, ne pouvant être réprimé (impérieux)un besoin d'uriner constant, ne pouvant être réprimé (impérieux)
une sensation douloureuse de brûlure, par exemple dans la vessie et le bas ventre, l'urètre ou la région génitale.une sensation douloureuse de brûlure, par exemple dans la vessie et le bas ventre, l'urètre ou la région génitale.

Les principes actifs d'Instillamed®, l'acide hyaluronique et le sulfate de chondroïtine, font partie des composants naturels de la couche de GAG. Administrés ensemble, ils peuvent soulager les symptômes et freiner la progression de la maladie.

Mode d'action d'Instillamed®

Le point commun de toutes les formes de cystite chronique est une dégradation de la couche de glycosaminoglycanes tapissant et protégeant la paroi interne de la vessie. Cette dégradation peut être responsable des symptômes et de leur évolution.

Les principes actifs d'Instillamed®, l'acide hyaluronique et le sulfate de chondroïtine, font partie des composants naturels de la couche de GAG. Administrés ensemble, ils peuvent soulager les symptômes indiqués ci-dessus et freiner la progression de la maladie en...

  • Restaurant efficacement la couche de glycosaminoglycanes
  • entraînant une régénération intensive de la couche de glycosaminoglycanes.
  • rétablissant la fonction protectrice de la paroi de la vessie.

Instillamed® s'attaque ainsi aux facteurs étiologiques. Le sulfate de chondroïtine et l'acide hyaluronique jouent un rôle central dans le fonctionnement de la couche de glycosaminoglycanes et empêchent l'accumulation de substances toxiques et irritantes présentes dans l'urine.

La cystite chronique et son traitement

Le film ci-contre vous montre ce qui se passe dans le corps en cas de cystite chronique et comment fonctionne Instillamed®.

Lancer la vidéo du produitFilm d'information sur Instillamed®